Flash info

Immobilier Prix.fr est un site qui offre un service très intéressant: il permet de prévoir l'évolution des prix de l'immobilier dans une ville donnée.
 
Guide de la reduction d impot

Impots reduction.fr
Test de la société La maison de l'investisseur
Nous avons rencontré pour vous un conseiller de la Maison de l'investisseur et tester sa fiabilité

Notre scénario de test est simple

Un trentenaire disposant d'un capital de 100 000 euros, d'un revenu de 60 000 euros par an et réglant un impôt de 6500 euros souhaite investir sans avoir d'a priori.

Nous attentons que les sociétés d'investissement appel (au bureau, en général) et acceptons un rendez-vous.

Accroche de la Maison de l'investisseur

Une commerciale, assez intelligente, nous invite à accepter un rendez-vous d'information en 2008.

Nous refusons.

Plusieurs mois plus tard, elle nous rappelle en souhaitant nous informer des nouveaux dispositifs (loi Sellier sans la citer).

Nous acceptons le rendez-vous, pris pour le mercredi 4 mars.

Le jeune (voir très jeune) conseiller arrive presque à l'heure. Il est intelligent et à l'écoute.

En revanche, il sort son discours de présentation type invocant notamment les procédures ISO 9001 validées à la Maison de l'investisseur. Nous lui faisons remarquer que la certification ISO 9001, garante de la qualité du processus d'élaboration des hamburgers ou de la fabrication des rasoirs BIC ne garantit ni l'objectivité, ni la qualité des conseils d'un conseiller (qui dépendent de son intelligence personnelle et de sa probité).

Il commence par essayer de remplir une fiche de renseignement sur moi, en m'annoncant les prochains rendez-vous (qui mène à la conclusion et optimisent l'efficacité commerciale dans ce type de démarche), alors que sa collège m'a promis un rendez-vous de 20 minutes consistant une séance d'information.

Nous recadrons les choses en lui demandant de respecter les engagements de sa collègue qui contrairement à ce qu'elle avait annoncé, n'a transmis aucune information autre que les revenus et les impôts que j'avais annoncés au téléphone. Mes besoins et mon profil ont été égaré dans la bagarre.

La suite du rendez-vous se passe beaucoup mieux dans la mesure où il s'agit réellement d'un rendez-vous d'information qui dure du coup, 70 minutes.

Le conseiller connait son sujet de façon large (visiblement, la Maison de l'investisseur recrute à des niveaux un peu supérieur à ceux des autres cabinets spécialisés dans la défiscalisation et surtout les formes mieux: il fournit des réponses intelligentes lorsqu'on le teste sur la crise immobilière et la décroissance des prix, les pièges de l'investissement en loi Sellier et les biens qu'il évoque semble remplir les critères d'un bon investissement en loi Sellier etc...)

Surtout, il évite les pièges dans lesquels tombent tous les autres conseillers ou pseudo conseillers en patrimoine:

  • ne parler que des investissements en loi Sellier
  • annoncer que comme il s'agit d'un investissement, le bien acheté importe peu

Faiblesse: il maîtirise beaucoup moins les nouvelles mécaniques de défiscalisation liées aux énergies renouvables.

 

Profil de la Maison de l'investisseur

Actionnaires

Pour une fois, cette société ne dépend, ni d'une banque, ni d'une société d'assurance, ni d'un promoteur, dont les conseils sont, en général, faussés par des considérations partisanes (vente d'un bien à un prix supérieur, taux de crédit peu avantageux, programme à vendre dans une zone peu intéressante à long terme pour vous...) qui viennent grêver, parfois gravement la rentabilité de l'investissement.

Implantation

Officiellement, 3 agences à Paris, une à Lille, une à Marseille, une à Lyon

Siège social

Il est très difficile à trouver attendu qu'il n'existe pas de Maison de l'investisseur enregistrée au registre du commerce de Paris.

 

Commentaires sur le site lamaisondelinvestisseur.com

Le propriétaire de l'adresse lamaisondelinvestisseur.com est GMax Technologie, localisée 23 rue alphonse penaud, 75020 Paris

Les mentions légales (éditeur du site, hébergeur du site) ne sont pas présentes sur le site lamaisondelinvestisseur.com

L'adresse figurant sur la carte de visite remise par le commerciale Cet e-mail est protégé contre les robots collecteurs de mails, votre navigateur doit accepter le Javascript pour le voir appartient à un certain Thomas Catty, résidant 100B quai des chevillards

Avis d'investisseurs sur la Maion de l'investisseur

Les avis sont plutôt positifs à l'exception de ceux concernant la partie "Gestion de biens" lancée par La maison de l'investisseur qui a depuis été revendue.

Voici quelques avis trouvés sur 

Attention, ils ne sont pas forcément représentatifs de la majorité des clients (les satisfaits n'expriment pas leur avis)

 Témoignage trouvé sur les arnaques.com

http://forum.lesarnaques.com/achat-neuf-ancien/maison-investisseur-t47529.html

On trouve du pour et du contre

Voici un premier message positif qui peut avoir été publié par la maison de l'investisseur lui-meme (attention, il n'est peut etre pas authentique).

Bonjour à tous.

Je suis tombé sur ce forum très accusateur en surfant sur la toile pour m'informer sur la Loi Scellier et je souhaiterais
vous faire partager mon point de vue, moins à charge que le votre apparemment.
En effet, je vais me faire un peu l'avocat du diable, puisque mon expérience via La Maison de L'investisseur s'est soldée et se solde encore (en cours pour achat Scellier que je vous conseille !) par de bonnes acquisitions. (A vous lire, je dois toucher du bois ?? ;-) ).
Bref, j'ai déjà fait quelques recommandations également, et je n'ai pas eu de retours négatifs.
Pour notre part, nous avons acheté, 2 biens en ancien dans le Nord de la France (gérés par Revenus Fonciers), et un bien Neuf dans le Sud. Pas de problème à ce jour.
Leur filiale "Revenus Fonciers" a pris les choses en main, assez rapidement (après qques lacunes administratives franco-françaises), et nous n'avons jamais à nous occuper de quoi que ce soit. Les loyers rentrent à peu près correctement, et les changements de locataires se sont faits sans heurts.
A titre d'information, je crois savoir également que leur filiale "Revenus Fonciers" est justement achetée par un grand nom du secteur (Tagerim) afin de maximiser leur impact et aussi se concentrer sur leur métier premier de conseil en investissement immobilier Neuf et Ancien. A mon sens, que du plus pour les clients actuels et à venir.

Voilà ce que je souhaitais souligner quant à notre expérience. Et donc, au jour d'aujourd'hui, si c'était à refaire, nous le referions.

Bonne journée à tous !

 Ce message répondait à d'autres messages arrivés quelques mois plus tôt

Mon témoignage arrive tard, peut être trop tard... Nous avons investi l'an dernier auprès de la maison de l'investisseur et loué par REVENUS FONCIERS leur filliale.
Bilan nous avons payé 30% trop cher l'appartement, payé des frais d'intermédiaire surévalués et pas de locataire bien qu'il était censé en avoir un qui payait..., pas de clefs, pas de réonse de Revenus foncier, bref une horreur et j'en passe...

 Deuxième message.

idem : achat d'un appartement dans le 93 avec des frais de la maison de l'investisseur de 17000 euros!!!!! donc prix de revient du bien trop cher.
ensuite les ennuis commencent : pas de locataire pendant 6 mois et impossible d'avoir un interlocuteur serieux chez Revenus Fonciers.
Et maintenant il y a un locataire mais les loyers qui me sont reversés sont aléatoires, jamais a la meme date, jamais le meme montant et a ce jour 2 mois de retard...
Pendant ce temps là, la banque preleve le remboursement du pret et se fout de savoir si les loyers sont sur mon compte ou pas, ce n'est certe pas leur probleme.

Cela fait 3 semaine que je telephone chaque jour et email REVENUS fONCIERS ; personne ne repond, personne de rappelle...

C'est inadmissible!!!!

que faire???????



 

Sondage

Le nouveau gouvernement va...
 
© 2017 Guide de la réduction d'impôts
Joomla! is Free Software released under the GNU/GPL License.
eXTReMe Tracker