Soutien scolaire et réduction d’impôts

Écrit par Super Utilisateur. Publié dans Questions Réponses

Embaucher du personnel afin d'avoir accès à des services à la personne à domicile peut sembler être quelque chose d'onéreux. Cependant il faut savoir que cette initiative est encouragée par l'État qui, de ce fait, propose un crédit ou une réduction d'impôt. En général cette somme est équivalente à 50% des dépenses effectuées par l'employeur et ne doit pas dépasser un montant total de 6 000€ par année. Cela peut encore être majoré sous certaines conditions.
Et si l'on vous dit que faire bénéficier votre enfant d'une aide scolaire peut vous permettre d'obtenir ce type d’avantage? Car oui, bénéficier de cours à domicile est une des solutions vous permettant de justifier de cette réduction d'impôt obtenue pour l'embauche d’un professeur particulier.

Ainsi, depuis sa création, Domicours fait partie des entreprises spécialisées dans le soutien scolaire dispensé à domicile. Pour y arriver, la société sélectionne des professeurs particuliers dans différentes matières, selon des critères stricts qui assurent la qualité de l’enseignement dispensé.

De ce fait, profiter des services à la personne proposés par Domicours vous permet de bénéficier d'un double avantage : la réussite scolaire de votre enfant ainsi que la réduction de vos impôts.